En route pour le Sud Maroc avec une étape de 2 nuits en bivouac aux portes du Sahara pour un trekking à M’hamid.
Au rythme des hommes bleus, vivez une journée complète de trekking dans le désert !
Randonnée chamelière, marche dans le sable, couchers et levers du soleil dans un cadre enchanteur après avoir parcouru la vallée du Draâ, première région productrice de henné et de dattes orneront ce joli parcours tout en couleurs entre oasis verdoyantes, vieilles kasbah et villages de pisé bercés tour à tour par le murmure des oueds et par l’hospitalité des berbères.
Détails du programme ci-dessous.
Marrakech
07h00
Départ de Marrakech le matin par le col du Tizi n’Tichka et ses villages berbères accrochés à flan de coteaux. De nombreux arrêts en route dont un au sommet du col qui culmine à près de 2260m. Poursuite vers Aït Benhaddou, visite de la Kasbah, site exceptionnel et objet de nombreux tournages cinématographiques. Après avoir traversé Ouarzazate, poursuite par le col du Tizi Tiniffift aux paysages lunaires, direction Agdez, première bourgade marquant l’entrée dans la vallée du Drâa. Après quelques kilomètres, direction la palmeraie de Mezguita et arrêt à Tamnougalt pour la visite de sa kasbah dans un site exceptionnel. Promenade libre sur le site. Dîner et nuit dans un ksar (ou équivalent selon disponibilités)
Trekking à la journée avec portage + dromadaire de selle / pension complète et deuxième nuit en bivouac
Trekking à la journée avec portage + dromadaire de selle / pension complète et deuxième nuit en bivouac
Lever du soleil et retour vers M’hamid avec les dromadaires puis départ vers Marrakech par la vallée du Drâa puis via la Kasbah de Tifoultout par le col du Tizi n’Tichka au coucher du soleil.